Exploitation A Responsabilité Limité Des Charrons - 14 Rue des Charrons - 10 400 SAINT AUBIN - Siren : 392 121 471 00 00024
Le safran est une épice extraite de la fleur d'un crocus, le Crocus sativus. On l'obtient par déshydratation de ses trois stigmates rouges (extrémités de l'enveloppe de protection du pistil de la plante).  
Le pistil et les stigmates sont souvent utilisés en cuisine comme assaisonnement ou comme agent colorant.
Analyse du millésime 2017 de notre safran
Il est conforme aux spécifications de la catégorie 1 de la norme ISO/DIS 3632-1/2010 ce qui signifie une saveur (picrocrocine), un arôme (safranal) et une couleur (crocine) classés parmi les meilleurs.
Nous produisons essentiellement des céréales, oléagineux, protéagineux (blé, orge, colza, betteraves sucrières, tournesol, pois, etc...) sur nos terres agricoles.  
En 2014, nous nous diversifions dans le safran. Nous commençons sur une petite surface, une parcelle d'essai. 
Notre première récolte se fait en octobre 2014. Nous séchons ensuite les pistils, que nous conditionnons dans des petits pots.
Nous vendons notre production exclusivement sous forme de pistils, et non sous forme de poudre. 
Toutes les étapes sont réalisées manuellement. Aucune machine agricole n'est utilisée. Aucun produit chimique n'est épandu sur nos terres réservées à la production du safran. Nous sommes attachés au travail "propre" et artisanal. 
Nous vendons notre safran pur. Aucun autre élément n'est ajouté à notre épice.
Cliquez sur l'image pour ouvrir le document